mardi 19 avril 2011

Confusions

Comme un nouveau né, je prends le jour pour la nuit. A la lueur de mon ordinateur, je zone dans la pénombre, compagne de mes nuits blanches. Le rythme de mes journées s'est inversé, ma perception se modifie et les choses perdent leur sens. Comme si je prenais Tom pour Jerry, Hutch pour Starsky. Confondais, la Suède et le Mali, le rouge et le gris, le soleil et la pluie. Je prends des vessies pour des lanternes, prends un do pour un mi, un Bourgogne pour un Sauternes. J'hésite entre le renard et le corbeau, ne distingue plus le laid et du beau, ni le feu de la glace. Et tout ce vide qui remplit cet espace..
Je suis à l'ouest ... Pourtant j'habite Paris...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on t'appelle ou t'apelle pas,
on t'parle de ci,ou bien de ça
on te met 1 mail plutôt (comme ça...)
on te lis , oui, mais faudrai pas,
parce qu'aprés on s'endort pas
si finallement mais faudrai pas!!?,
on s'imagine mais on n'sait pas
on voudrai faire...on n'sait pas quoi
un commentaire,ouais pourquoi pas
oh... non!,ben si ... mais pas celui-là
bref on est con-fusion d'vant toi
oh biensur tu nous en veux pas
sauf qu'aprés tout t'aurai le droit
bon là,j'arrêtte avec mes "oi"
car chui à l'ouest... (avequeu toi)
surtout demain,ne l'oublis pas
à l'ho pi ta llleu je se ra
(ben oui sinon ça rimait pas)