lundi 18 avril 2011

Jeu du hasard




Je n'ai jamais eu le goût pour les jeux de hasard. Pourtant je viens de rentrer dans le cercle, ni très prisé, ni très fermé de ceux et celles pour qui la vie bascule en un instant(comme si je la jouais à pile ou face) sans savoir pourquoi ni comment. Et cette vieille impression d'avoir touché le gros lot.
Alors je me retrouve projetée, impuissante, dans une situation qui demeure jusque là imprécise, où je joue peut-être bien plus que ma chemise:  c'est peut-être la vie que je mise.
Les paris sont ouverts et mon ciel reste couvert. Je me mets à table, et comme le requièrent souvent cette catégorie de jeux, je me suis équipée: J'ai les jetons.
Le croupier fera t'il tourner la roue du bon coté? Je n'ai pas encore les cartes en main, mais à cet instant je table sur un bon coup de poker et mon mental en guise de joker.

Rien ne va plus, mais les jeux ne sont pas faits.

1 commentaire:

bencmoi a dit…

wouahou!!
tu fais des vers sans en avoir l'air
et de la poésie sans en avoir envie
-trop bidon-
heu..attends ,j'ai mieux là...:
dis donc madame
tu slam?!
hha, ca vient,hein... ,nan?
bon, ce que je PEUX faire,ce qu''ON peut faire parcontre,nous (moi et tous ceux qui crois à ton histoire de croupier)c'est qu' on peut toujours le prier de bien vouloir,pour ce coup là,te distribuer des dés pipés.
hhhha celle là... ben si ...celle là...si... quand-même