vendredi 29 juillet 2011

Mon corps n'en fait qu'à sa tête

Et bien voilà... Je m'étais "préparée au mieux pour affronter cette étape. J'avais fait des courses (qui, du reste me serviront quand même) pour pouvoir me nourrir sans que ça me demande quelconques efforts. Sur les conseils de Y. la super nénette du magasin l'Embellie, j'ai acheté des smoothies (une sorte mix de fruits frais en pot), ainsi que des nouilles chinoises à jeter dans l'eau chaude, des yaourts natures.
J'avais rangé une partie de la maison puisque la dernière fois, ce bordel ambiant m'avait paru bien désagréable. La veille au soir, j'avais passé une soirée sympa avec un pôte, qui m'a donné un bon coup de main pour ranger l'appart. On s'est fait plaisir avec une bonne pizza en soirée.

Ce matin, je me suis réveillée d'une humeur plutôt cool, décidée à passer un sale quart d'heure. Prête à tomber une troisième fois, et à me relever quatre. Je suis arrivée bien à l'heure. J'avais prévu, comme les autres fois, mon dvd portable avec, non pas un, mais trois dvd, vu que la fois d'avant j'avais dû regarder trois fois le même pour tuer le temps. Je découvre mes nouvelles accolytes. Je m'installe sur mon fauteuil. Par contre, je n'ai ni le coeur de petit déjeuner, ni de déjeuner. Parce que, la bonne blague, je suis déjà un peu nauséeuse, alors que le produit ne m'a pas encore été injecté...
Le médecin me reçoit. Celui là même qui, la dernière fois, me demandait si j'avais un mari. Mon oncologue est absent. En congé, probablement. Et je comprends la raison pour laquelle l'autre médecin était présent lors de la dernière consultation. C'est lui qui prend le relai de son collègue pendant les vacances. Il me sort les résultats de la prise de sang faite hier matin et m'informe que le taux de mes plaquettes est trop bas pour que l'on puisse faire cette cure. Il est de 700, alors que le minimum est de 1500... On me refait une prise de sang pour vérifier l'évolution (youpi! deux prises de sang en 24 heures!!) Mon corps est trop faible pour pouvoir supporter cette cure. Mes défenses immunitaires sont déficitaires... La moindre infection pourrait dégénérer... Nous voici donc dans l'obligation de reporter de quelques jours cette cure...

Ca n'a pas vraiment d'incidences, sauf le billet de train que j'ai pris pour prendre quelques jours de vacances dans le Sud, pour aller voir une partie de ma famille. Ca reste jouable, mais, du coup, j'aurai moins de jours pour récupérer de cette troisième cure, et il est possible (probable) que je ne sois pas au mieux de ma forme pour voyager, ainsi que pour profiter des moments avec eux ...
Ca n'est pas bien grave. Juste chiant quoi. Je suis donc restée toute la matinée à attendre le fameux produit. Et comble de la connerie: je somatise à mort. Je suis repartie de l'hôpital aussi nauséeuse que les deux fois précédentes. La sensation commence à disparaitre seulement maintenant, alors que je suis sortie depuis près d'une heure et demi.

Quand le corps n'en fait qu'à sa tête.

2 commentaires:

Esprit de Femmes a dit…

J'aime ton côté organisé et volontaire. Ca aussi j'ai connu le report des perfs pour raisons immunitaires ou déjà infectieuses ! ça craint on se sent un peu démobilisée, mais on repart quand même ! J'espère vraiment que tu seras requinquée pour aller voir ta famille ! Bises

Anonyme a dit…

On fra peter le barbec avec ail huile d olive sans oublier spiruline acerola pour bien faire remonter tout ca allez...