mercredi 9 juillet 2014

Time to change

J'ai l'impression d'être à l'orée d'un big changement dans ma vie. C'est entrain d'arriver sans prévenir et de s'installer doucement.
Tout commence avec Maceo, le petit garçon atteint d'un cancer soigné à l'hôpital de Garches. Son papa, musicien (vous savez, les soi disant privilégiés) demandait un coup de main pour pouvoir payer plus facilement les traitements de son fils qui coûtent plus de deux bras. En suivant les nouvelles de ce petit warrior, je m'aperçois qu'après avoir affronter le terrible diagnostic, cette famille se bat pour que le fiston puisse continuer de recevoir les soins dans ce service pédiatrique.

Car le service est sur le point de fermer. Sa responsable arrive à l'âge de la retraite. On pourrait se dire qu'être sous chimio ici ou ailleurs c'est du pareil au même. Oui. Sauf que ce médecin propose à ses jeunes patients, des traitements adaptés au cas par cas, alors que les autres hôpitaux ne le font pas semble t'il. Première surprise.
Ensuite cette femme explique que sa méthode est décriée par une bonne partie de la profession car elle refuse de suivre les protocoles mis en place, dont une bonne partie s'appuient sur des essais thérapeutiques. Il faut comprendre que lorsque l'on parle d'essai, les médecins ne savent à priori pas l'efficacité du traitement proposé au patient, qui je le rappelle gentillement, se meure à petit feu, affecté qu'il est par un cancer.
Et cette dame explique les dérives du système de santé duquel on est tous ou presque prisonniers.

Version courte:

Version longue:


Bref, ça m'ulcère de constater qu'on n'est vraiment QUE des cobayes. Ils en ont rien à foutre de soigner. Ni les gens, ni les enfants.

Puis de clics en clics, de liens en liens, je tombe sur des vidéos où les gens témoignent qu'en fait, ils ont soigné leur cancer sans nécessairement passer par la case hosto et chimio et qu'il existe des produits plus ou moins naturels qui font de véritables MIRACLES (j'entends par là qui sauvent des vies au moment où il n'y a plus d'espoir), et qui ne coûtent pratiquement rien; parmi lesquels accrochez vous bien: la vitamine C ou plus précisément l'acide L ascorbique.

Plus que de longs discours:









Et puis je suis tombée sur cette vidéo qui m'a déclenché l'envie de changer mon alimentation pour réduire les risques de récidives:



Et puis un ami m'a parlé du professeur français David Servan - Schreiber qui a eu un cancer au cerveau et qui en soignant son alimentation, a repoussé la maladie durant 17 années, alors qu'on le considérait comme foutu au moment du diagnostic. Il a écrit un livre qui s'appelle "Anti Cancer" que j'ai commencé mais qui  abonde, dors et déjà, vers les différentes théories que j'ai pu entendre ou lire.



Décontenancée par toutes ces infos, j'ai décidé de changer mon alimentation. Et puis une fois que je me serai renseignée sur le traitement hormonal que je prends depuis plus de 30 mois et pour encore 30 mois supplémentaires, je pense l'arrêter pour le remplacer par un de ces compléments alimentaires naturels et notamment la vitamine C.

It's time to change.

ps: Depuis hier, une étoile de plus brille là haut. C'est un peu soudain comme départ, mais au moins vous ne connaitrez jamais l'enfer des hospitalisations et les soins à répétitions. Et comme j'aime cette citation qui dit que "les morts ne sont vraiment morts que lorsqu'on les oublie", je vous la dédie.

 Bon voyage Micheline

Aucun commentaire: